Un retour du Beaujol'hand plein de bons souvenirs
BEAUJOL'HAND
Projet enclenché au mois de Janvier, Beaujol'hand est devenu le point de mire des Minots d'un côté et des parents de l'autre lors de cette fin de saison.
Des actions avaient été menées afin d'aider au financement qui pouvait rendre celui-ci tangible mais tant que l’on n’y est pas cela reste une utopie.
Et voilà, nous y sommes parvenus. Le "Nous" englobe les Minots mais aussi les parents dans la totalité.
Maintenant le tournoi, pour reprendre une expression plus jeune, une "tuerie".
Rendez-vous compte, 160 équipes réunies sur 2 jours à Belleville sur Saône, de la catégorie -7 à Loisir jouant sur terrain gazon!!!
Le périple commence le vendredi soir pour nous, en route vers notre camp de base, au camping de Trévoux, localité situé en bord de Saône à une trentaine de kilomètres du tournoi.
Arrivée tardive, les jeunes dans l’excitation du moment ne trouveront pas le sommeil mais quoi de plus normal.
Samedi consacré à l'entrainement matinal (très matinal...) puis détente piscine, découverte de la ville. A 16 h direction Belleville pour confirmer notre présence au tournoi, pas de chance la pluie est de la partie. Pour le premier jour les organisateurs se sont repliés sur les salles de Belleville. Puis dîner sur place et retour au "camp de base" pour un repos bien mérité.
Dimanche, mince il pleut!!! Voilà un paramètre de difficulté supplémentaire. Le temps d'arriver au tournoi la météo s'améliore.
Petit déjeuner sur place, découverte de notre poule. Les Minots font ce que savent faire le mieux des ados, "la gueule". A-t-on idée de réveiller un jeune à 7h du matin le dimanche !!!
3 matchs le matin, le club organisateur, Tassin, Clermont. Pour être franc, le premier de la série n'est pas, mais alors pas du tout, une réussite. Les suivants par contre... 1 défaite, 2 victoires plus tard, les sourires sont de retour et nous voilà reversé en poule intermédiaire. 3 matchs comme le matin, l'équipe 2 de Belleville, Illkirch et Genis Laval. 3 victoires plus tard, soleil en prime nous finissons à la cinquième place du tournoi -15, frustrant puisque que l'on a perdu qu'un seul de nos 6 matchs. Mais c'est l'organisation du tournoi qui veut ça.
Et puis après tout, cinquième face à des équipes qui évoluent en région, avec un environnement si éloigné de notre quotidien, moi je n'aurais pas misé dessus, malgré la barre d'objectif placée très haute.
Maintenant un grand merci à nos supporters pour leurs encouragements tout au long de la journée, mais aussi pour le soutien que vous nous avez apporté, à Gaïtan et moi, tout au long de cette saison.
Un dernier mot pour notre GO, Christine, je ne sais pas si une telle aventure aurait pu avoir lieu sans elle, mais une chose est sûre, c'est que ce projet n'aurait pas abouti sans son travail.
Je ne sais pas si merci est suffisant mais du moins, mille fois merci.
Merci aussi au Clubs, par le biais de nos Présidents Laurent et Pascal, pour avoir donné cette possibilité aux Minots de découvrir ce genre d’événements.
Et un énorme bravo aux -15 pour leurs investissements pour cette très longue saison.
Didier