week-end du 17 & 18 Février 2018

DU COTE DU HCVN.

 

Ce sont les U 11 qui ont ouvert samedi le week-end handballistique du HCVN samedi au Riverhin face à la solide équipe de Cernay Wattwiller. Les visiteurs, beaucoup plus athlétiques, ont dominé Village Neuf en jeu placé, qui a eu une belle réaction en jeu individuel lors du dernier tiers temps pour s'incliner 10 – 22.

 

En soirée, l'équipe réserve masculine a été mise en confiance par le grand match de Fred Randé dans les buts, qui a fait douter les attaquants de Rouffach / Soultzmatt 3, les seconds du classement.

Solidaires et assez efficaces en attaque, ils étaient toujours devant au score après 3 égalités, la dernière à 8 à la 18ème minute et tout le monde a marqué. Score final 25 – 20. Yes!

 

Face à Eckbolsheim, une équipe à sa portée, l'équipe fanion n'a pas réussi à signer sa première victoire (26 – 30). Elle a encaissé trop de buts sur naïveté défensive et en attaque, encore et toujours

trop de précipitation et de mauvais tirs. Ajoutez à cela un arbitrage loin de la favoriser, les mêmes fautes ne valant pas les mêmes sanctions jusqu'à 10 minutes de la fin, une fois que l'écart était fait, mais ce n'était pas la cause de la défaite. Chacun fait de son mieux mais quand on est le dernier de la classe, forcément le sérieux et l'implication à l’entraînement baissent, et les consignes sont oubliées en match.

Dimanche l'entente féminine VNSL recevait l'équipe de Hoenheim avec pour enjeu la troisième place. Malheureusement les rencontres se suivent et se ressemblent puisque l'équipe subit sa troisième défaite consécutive. La première mi-temps fut à sens unique (10 – 18), et chaque perte de balle a été exploitée par l'équipe adverse. Après la reprise, les Bas-rhinoises ont géré leur confortable avance pour finir 21 – 26 au coup de sifflet final.

 

En excellence U 13 le VNSL est allé s'imposer facilement à l'ASPTT Mulhouse Rixheim 2: 12 – 37 et reste en embuscade derrière le FCM 2 pour la deuxième place qu'il convoite. Les U 9 confirmés ont bien tiré les marrons du feu lors d'un plateau à Mulhouse en remportant plus de rencontres qu'ils n'en ont perdues.

 

Prochain week-end.

Une seule rencontre au programme, les féminines du VNSL, qui recevront Wittenheim / Ensisheim pour les ¼ de finale de la coupe du Crédit Mutuel. Une occasion pour les frontalières de se refaire une santé dans cette compétition devenue leur spécialité puisqu'elles viennent de disputer 4 finales consécutives et d'en emporter 3. Le coup d'envoi sera donné samedi à 19 h 00 au Riverhin. Allez les filles, on compte sur vous.