Weekend du 24 & 25 mars 2018

PREMONITION: HAUT LES MAINS DONNEZ NOUS …. LA VICTOIRE

 

Devant quitter la salle à la mi-temps des féminines, alors menées 9 -12 par Hochfelden Dettwiller au Riverhin, je confiais à mon voisin: « pas de panique, elles vont réussir un hold-up ». La chanson « Haut les mains », qui résonnait dans la salle avant l'entame, m'avait persuadé, comme le disent les paroles « qu'il était certain qu'elles vont faire notre bonheur » Il est vrai que ce n'était pas bien parti avec des attaques beaucoup trop courtes, un manque de conviction et des occasions manquées. Changement de décor après la reprise. Sous l'impulsion de Welté, survoltée, beaucoup plus de dynamisme et d'engagement et une défense solide avec quelques arrêts bienvenus en fin de match de Meyer. Revenues à égalité à la 46ème (17 – 17), et après deux nouvelles égalités, les frontalières prennent l'avantage à six minutes de la fin pour remporter une belle victoire par 22 à 20. Excellente opération après la déconvenue à Erstein puisqu'elle leur permet de pointer à la cinquième place en «sautant » l'adversaire du jour. Bravo, on en redemande.

 

Pour l'équipe fanion du HCVN masculin,on espérait, sans trop y croire, une première victoire chez le pénultième Marlenheim. Hélas, trop d'absents, et une fois de plus, une composition d'équipe complètement remodelée. Après un début de match équilibré : 6 – 6 à la 10ème minute, premiers signes d'énervement après quelques pertes de balle et les locaux rentraient au vestiaire au repos avec cinq buts d'avance (18 – 13). Qui plus est, les protégés de Mazza perdait Dumas après la reprise (fracture du poignet). Ils pratiquaient un jeu trop statique et sur de mauvais tirs, prenaient l'eau sur contre-attaques ce qui explique l'ampleur du score final : 33 – 19. Les gardiens n'étaient pas non plus en veine et en mesure de limiter les dégâts. Dommage car, et c'est le point positif, les gars n'ont jamais complètement abdiqués. Pour leur état d'esprit ils auraient mérités de signer une victoire avant la fin du championnat.

 

L'équipe réserve évoluait à domicile et a confirmé sa victoire du match aller à Dannemarie. Voilà belle lurette que les maraîchers ne l'avait emporter deux fois en une saison face à cet adversaire qui ne leur a jamais bien réussi. Mise à part une égalité, ils menaient constamment à la marque, et le score affiché en fin de rencontre était de 36 à 31 (21 – 19 à la mi-temps). Beau jeu collectif, mais nous citerons quand même Moser et Engler, en feu (7 buts), Lusy plus rapide que jamais (7), Schmitter retrouvé (6) et Clausen (7) revanchard suite au match perdu de ses protégés, les U 18, en lever de rideau et dans les dernières secondes, et enfin quelques arrêts décisifs de Debisz.

 

 

Enfin les U 13 ne se sont pas laissés surprendre au Colmar HC 2 ( 15- 20). Ils prennent la deuxième place au classement derrière l'intouchable Masevaux et devancent le FCM qu'ils rencontreront après Pâques.Un match important donc, car en cas de victoire de deux buts au moins, ils assureront pratiquement leur place de dauphin du plus haut niveau départemental, le goal-average direct jouant en cas d'égalité de points, mais en cas de défaite, ce sont les Mulhousiens qui auront le sourire aux lèvres.Cette victoire vient récompenser un bon travail défensif. Dommage que les ailiers n'ont pas marqué, malgré dix tirs, car avec les arrêts de Rubrecht les protégés de Engler auraient surclassé leur adversaire. Merci enfin à Delija et Roos qui ont remplacé le coach attitré de l'équipe 3 qui est allée battre le FCM 4 sur le même score : 15 – 20.