weekend du 14 & 15 avril 2018

BELLE JOURNEE POUR LES JEUNES DU HCVN

 

La palme revient aux U 13masculins. L'équipe 1 qui évolue en excellence a assuré sa deuxième place en s'imposant par 28 à 27 face au FCM 2. Match très engagé qui s'est terminé comme au match aller sur un petit but d'écart. A l'aller ce sont les frontaliers qui étaient en tête jusqu'à la fin, se faisant coiffer sur le fil, alors que cette fois ils étaient eux menés à la marque, mais n'ont rien lâché pour revenir trois fois à égalité et l'emporter à la dernière minute. Heureusement Rubrecht s'est montré supérieur à son vis à vis dans les buts. L'équipe 2 a quant à elle justifié sa première place en promotion en venant normalement à bout de Sausheim (12 – 8) tandis que la 3 a très bien résisté dans l'autre poule au leader Colmar 3 : 13 – 16. Bravo donc à cette catégorie d'âge.

Les U 15 du HCVN ont infligé la première défaite à Masevaux, le premier de la classe qui menait pourtant de 5 buts u repos (8 – 13). Les locaux s'appropriaient largement la seconde période, prenant l'avantage à la 43ème pour l'emporter 22 à 21. Large victoire également des U 18 qui n'ont laissé aucune chance à Masevaux 2 : 37 - 16 Que du bonheur. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, les U 11 filles ont signé leur première victoire sur le score de 6 à 4 face à l'Entente Mulhousienne. La défense a été prépondérante avec une mention à la nouvelle gardienne. Après un début de championnat difficile il reste du travail, mais on ne va pas bouder ce plaisir et savourer cette réussite.

L'entente seniors féminines, malgré une entame de rêve, 1 – 5 après cinq minutes de jeu, mais à la mi-temps tout était à refaire le Colmar CA 2 menant 14 à 12. Nos filles ont continué à se battre mais force est de reconnaître que Colmar alignait une belle équipe et avec un banc supérieur au notre., ce qui lui permettait de signer un sévère 6 – 0 quand la fatigue commençait à faire ses effets. C'est donc sans démériter que le HCVN s'inclinait 35 à 29.

Les masculins quant à eux mériteraient bien de signer une victoire pour l'honneur avant la fin du championnat. Ils ont bien résisté à Plobsheim 2 et n'étaient menés que 20 – 23 à la 53ème. Comme souvent cette saison, ils étaient justes physiquement en fin de match. Dommage qu'à ce moment chacun fait un peu ce qu'il veut et il est regrettable de laisser filer le score, car ce dernier ne reflète pas la physionomie de la rencontre (22 – 30). Dans le « money time » l'adversaire marquait sur contre attaques, même en infériorité numérique. Dommage.

Bonne surprise par contre avec la réserve au Colmar HC 3. Elle s'est déplacée avec une équipe qui n'avait que peu de chances de s'imposer, mais elle l'a fait et mérite un coup de chapeau : 13 – 16 au coup de sifflet final. Voilà trois points bien gagnés.

Les rencontres à domicile :

Les féminines recevront Masevaux au gymnase de Saint-Louis le dimanche 22 à 16 h 00. Elles méritent d'être soutenues car c'est un match très important puisque une victoire leurs permettrait de passer devant l'adversaire du jour, alors que dans le cas contraire, l'écart se creuserait.

 

Samedi au Riverhin, l'équipe 3 des U 13 masculins accueillera Pfastatt à 15h30.