CLAP DE FIN POUR LES SENIORS MASCULINS SENIORS DU HCVN
Les deux dernières rencontres de championnat étaient programmées samedi soir au Riverhin.
L'équipe réserve a évolué en lever de rideau à 18 h 30 et recevait Wintzenheim / Munster 2. Après deux égalités, les maraîchers ont pris les devants et n'ont jamais été en difficulté face à une équipe composée aux trois quarts de jeunes sans beaucoup d'expérience. Tout le monde a pu prendre du plaisir, avec un temps de jeu équitable, sous la houlette de Bechtold, manager du jour. On a pu assister à quelques belles phases collectives et à quelques arrêts de Karm. Par ailleurs, Kretz était particulièrement bien en jambe. Au repos le tableau de marque affichait 15 à 10, et 34 à 23 au coup de sifflet final. Honorable cinquième place, sur douze, pour une équipe qui a souvent changé de composition cette saison.
Un premier quart d'heure équilibré pour l'équipe fanion face à Erstein: égalité à 8 à la 16ème minute. Ensuite cela devenait plus délicat pour les locaux face à un bon gardien adverse tout au long du match. Trop de lenteurs dans le jeu avec des dribbles avant la passe, mais peu à peu le jeu devenait plus fluide et ils affichaient 2 buts de retard à la mi-temps (13 – 15). Trou noir en seconde période, mais heureusement Randé était omniprésent dans les buts. L'écart se creusait mais nos joueurs n'ont rien lâché pour finir à cinq buts face à un bel adversaire (23 – 28).
Les U 13 eu coupe du Haut-Rhin.
L'équipe une était en lice à Wintzenheim où elle est tombée de haut. Se sont-ils vus plus beau qu'en vrai après leurs deux victoires en championnat avec un écart conséquent (9 buts à l'aller, 14 au retour) ? Nos jeunes nous ont gratifié de quelques beaux buts, notamment de l'aile, mais par contre le jeu collectif était aux abonnés absents. En défense, la majorité des joueurs n'ont pas assez anticipé, et une fois montés au contact, n'ont pas suivi leur adversaire dans sa course latérale. L'adage pour résumer le match pourrait être « il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ». A présent il va falloir se souvenir de celui qui dit « il ne faut pas jeter le manche après la cognée » et s'imposer au moins de 6 buts samedi à 15h30 au Riverhin, ou dire adieu à la coupe. La concentration et le sérieux sera de rigueur, ce qui n'est pas le cas pour tous à l'entraînement.